Auto-école Patrick > Formation AAC dans l'Ouest Lyonnais

cliquez sur les images pour les agrandir

Formation AAC dans l'Ouest Lyonnais

                                                   AAC

La conduite accompagnée, "apprentissage  anticipé de le conduite"(AAC)a été créée en 1984, elle permet d'apprendre à conduire dès l'âge de 15 ans.  l'élève ayant obtenu son code et effectué un minimum de  20 heures de conduite auprès d'une école de conduite et avoir validé les 4 compétences, il pourra effectué un Rendez-vous Préalable avec la présence de ses accompagnateurs afin de leur passer le relais. Il peut y avoir plusieurs accompagnateurs, y compris en dehors du cadre familial. Il suffit que l'assurance autorise la conduite accompagnée avec ce véhicule.La conduite accompagnée peut durer le temps de la durée de validité du code de la route, c'est à dire 5 ans.Vous devez effectué 2 rendez-vous pédagogique d'une durée de 2h chacun, le premier lorsque vous avez effectué 1000km et le deuxième après 3000km.

Lorsque vous faites la formation AAC vous avez la possibilité de passer votre permis à 17 ans et demi mais vous devrez attendre l'âge de vos 18 ans pour conduire seul.

L'AAC est une formule intéressante mais demande de la rigueur, de varier les parcours afin de donner une aisance et une expérience à vos enfants sans oublier que "savoir conduire c'est savoir se conduire."

Contactez-nous